Déroulé d’une intervention d’harmonisation

 


Une harmonisation est une intervention se déroule toujours sur site et qui consiste à apporter des solutions palliatives ou de correction face aux problèmes identifiés lors de la phase de diagnostic. Dans certains cas, une partie de l’intervention d’harmonisation sera effectuée à distance.

Toute harmonisation commence par un entretien préalable à distance où l’on revient sur le diagnostic et où la stratégie de correction proposée est présentée et expliquée au client.

A l’issue de cet entretien, les dates de l’intervention à distance (si nécessaire) et sur site sont déterminées.

 

Intervention à distance

Certaines harmonisations pourront donc commencer par une intervention à distance, qui s’effectue à l’aide du plan de la construction (toujours à l’échelle) et des cartes cadastrales. En effet, certaines corrections supposent une reconfiguration énergétique du lieu, sans nécessiter pour autant une intervention physique sur le lieu.  Cela peut être le cas par exemple lorsqu’il est nécessaire de redéfinir le périmètre énergétique d’un espace, sans déplacer ni cloison ni murs.

Juste avant de commencer l’intervention à distance, un nettoyage énergétique à distance du lieu sera réalisé.

Le jour de l’intervention à distance, il n’y a pas de précautions particulières à prendre par les occupants. Vous pouvez vaquer à vos occupations normalement.

Une fois l’intervention finalisée, vous recevrez un email vous informant que l’intervention est terminée.

 

Intervention sur site

Les corrections mises en place sur site lors d’une harmonisation ne nécessitent aucun travaux, ni sur le bâti, ni sur le terrain. Les corrections sont apportées principalement à l’aide de petites plaques de cuivre, de figures géométriques, de mandalas d’harmonisations et d’images, placés selon les besoins de corrections à l’intérieur ou à l’extérieur du lieu. Il pourra arriver que des travaux soient suggérés, mais ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre du périmètre d’une harmonisation Vastu Shastra. (voir rubrique sur les limites du Vastu Shastra) mettre le lien.

L’intervention sur site commence par une visite rapide du lieu, en présence de tous les occupants responsables du lieu.

Puis un nettoyage énergétique du lieu est effectué. La participation des occupants n’est pas nécessaire lors de cette opération.

Les correctifs (ou solutions palliatives) sont ensuite mis en place :

  • Vis-à-vis des influences extérieures (dans les limites de la propriété)
  • Pour le terrain (si présence de terrain)
  • Pour la construction

Une fois ces corrections en place, les corrections de l’aménagement intérieur seront ensuite effectuées, avec la participation des occupants pour le choix des mandalas d’harmonisation.

Une fois toutes les corrections mises en place, un débriefing est réalisé sur place avec les occupants responsables du lieu.

 

Remise du rapport d’intervention

Une fois l’intervention sur site réalisée, vous recevrez par email quelques jours après, sous format PDF, un rapport d’intervention, qui récapitule les corrections effectuées ,à distance et sur site.

 

Phase d’observation

A l’issue de l’intervention, votre lieu sera placé en phase d’observation pendant 5 à 6 mois, à l’issue de laquelle un nouvel entretien sera planifié pour discuter de l’évolution du lieu et des changements qui ont pu être constatés au regard des éléments partagés et identifiés lors de la phase de diagnostic.

 

 

 

 

 This work is licensed under CC BY-SA 4.0