Diagnostic d'un lieu
Le diagnostic est une étape importante pour aborder un lieu, comprendre son fonctionnement et son mode d’influence.
Si vous souhaitez recourir à une harmonisation, il est nécessaire qu’un diagnostic ait été préalablement établi, car il permettra de définir ensuite une stratégie de correction qui sera mise en œuvre au moment de la prestation d’harmonisation. Le diagnostic peut également être réalisé même si vous n’avez pas l’intention de procéder à une harmonisation. Sa réalisation n’engage en rien pour la suite.
Chaque diagnostic commence par un entretien préalable en visio avec le client. Lors de cet entretien, il vous sera demandé d’expliquer l’historique du lieu, la façon il est occupé, et vos ressentis dans cet endroit et les difficultés récurrentes et/ou inexplicables que vous rencontrez depuis que vous occupez ce lieu.
A l’issue de cet entretien, le lieu sera analysé. Cette analyse s’effectue à distance, à l’aide du plan du bâtiment à l’échelle (que vous aurez préalablement fournis), de cartes géographiques, satellites et cadastrales du lieu et son environnement proche que je consulte à l’aide de logiciels de cartographie SIG.
L’analyse permettra d’étudier l’environnement du lieu, le terrain, la structure du bâtiment et la localisation des éléments dans le bâtiment. L’aménagement intérieur de la construction n’est pas pris en compte dans le diagnostic, et ne nécessite pas de mise en place de stratégie de correction à l’avance.
Pendant la phase d’analyse, il sera également établi la mesure du potentiel bioénergétique du lieu (à l’aide d’une antenne de Lecher). Le potentiel bioénergétique indique la quantité et la qualité d’énergie vitale disponible dans un lieu. Cela permet de fournir un indicateur quantifiable pour prendre une « photo » de l’état énergétique initial du lieu et de vérifier son évolution après une harmonisation.
Une fois le diagnostic terminé, vous recevrez par email un rapport illustré, sous format PDF, d’une trentaine de pages, qui reprend l’ensemble des points étudiés dans l’analyse et qui récapitule les points qu’il serait recommandé de corriger lors d’une intervention d’harmonisation.
Il est recommandé que vous preniez le temps de prendre connaissance du diagnostic. La lecture d’un diagnostic Vastu Shastra peut être un moment stressant.
Il faut savoir que plus vous aurez occupé longtemps un lieu, plus les effets négatifs auront eu le temps de se manifester. En avoir conscience permet de relativiser face aux défauts éventuels qui pourraient avoir été détectés dans le diagnostic.