Les lois naturelles

 


Pour comprendre le fonctionnement du Vastu Shastra, il est important de s’intéresser en premier lieu à la nature de la réalité.

 

Tout autour de nous est fait d’énergie intelligente. Ces énergies intelligentes sont en interactions permanentes les unes avec les autres et font partie d’un plus grand ensemble que nous allons appeler la Création. Tout est donc relié et interdépendant, c’est le principe fondamental de la Loi de l’Un, dont découlent toutes les lois et sciences régissant le fonctionnement de la Création.

La connaissance et l’application de ces lois dans sa vie personnelle amènent plus d’harmonie dans l’expérience de vie, de progrès personnels et d’expansion de conscience.

Il en va de même pour toutes les structures architecturales et les bâtiments. Le respect des lois naturelles autorise un fonctionnement harmonieux des structures architecturales, et donc une interaction harmonieuse entre les structures et leurs environnements, mais aussi, et surtout, entre les structures et leurs occupants, créant ainsi des conditions favorables à une vie harmonieuse et des progrès pour ces derniers.

Une de ces lois naturelles qui s’applique à toute structure qu’elle soit manifestée ou non manifestée est la loi de la Structure. Cette loi spécifie que toute structure créée doit être placée sous une intention, consentement et autorité qui régira le fonctionnement de la structure (en déterminant son contenu énergétique et sa vibration). C’est pourquoi il est très important de spécifier clairement l’intention, consentement et autorité de toute structure lors de sa création, que ce soit un bâtiment, un terrain ou encore… un site Internet.

Ces lois s’appliquent toujours, que l’on les connaisse et/ou que l’on les respecte ou pas. Toute la Création y est soumise. Leur non-respect est souvent à la source de disharmonie, de désordres, de résultats indésirables, négatifs. Il pourra être parfois difficile de trouver la cause profonde ou l’explication de ces résultats, sans la connaissance du contexte plus large ou de la connaissance des mécanismes de ces lois universelles et de leur application.

Dans beaucoup de civilisations anciennes, ces lois étaient connues des bâtisseurs et a permis l’éclosion de merveilles architecturales qui étaient le reflet du niveau de maîtrise, d’avancement et de raffinement de leurs civilisations.

Cette connaissance, qui était dans le passé répandue tout autour du globe s’est peu à peu perdue, particulièrement en Occident. Beaucoup des constructions modernes d’aujourd’hui sont érigées dans la méconnaissance de ces règles et de leurs effets, produisant ainsi des bâtiments pathogènes, amenant des difficultés dans la vie de leurs occupants ou ralentissant leurs progrès.

Une partie de ces connaissances a néanmoins pu être préservée pendant des millénaires en Inde, grâce aux enseignements du Vastu Shastra, tiré des textes sacrés de l’Atharva-Veda. Bien qu’originaire d’Inde, les principes sur lesquels reposent le Vastu Shastra ne sont pas reliés spécifiquement à une religion ou une culture, il s’agit du legs d’un savoir universel.

 

  • Pour en savoir plus

 

Sur la loi de l’Un

https://ascensionglossary.com/index.php/Law_of_One

 

Sur les lois universelles

https://ascensionglossary.com/index.php/Universal_Laws

 

Sur les lois naturelles

https://ascensionglossary.com/index.php/Thirteen_Principles_of_Natural_Laws

 

Sur la loi de la Structure

https://ascensionglossary.com/index.php/Law_of_Structure

 

 

 

 This work is licensed under CC BY-SA 4.0